www.ecrivain-public-romaine-mudry.com

www.ecrivain-public-romaine-mudry.com

Mon beau Valais !

J'aimerais vous parler de mon pays, ce Valais rude et montagneux où les fiers 4000 tutoient les étoiles depuis la nuit des temps.

 

De ses habitants dont le caractère âpre et taiseux s'harmonise avec les eaux puissantes et régulières de leur fleuve, le Rhône. J'aimerais vous parler de lui. Cet autre Valais, dont la majorité des habitants assiste, avec autant de colère que d'impuissante indignation, à la longue liste des affaires sales et visqueuses, des petites combines entre amis, des tricheurs sans honte et des politiciens malins. 


Ce Valais là, je le sens en rage, je vois arriver une vague trop longtemps refoulée, une juste révolte et une envie retrouvée de "lever la Matze". Ce Valais reste ouvert à l'autre, solidaire et chaleureux, ayant compris que là réside le seul avenir radieux possible pour lui.  
Un Valais qui soutient le principe de la subsidiarité, dit non à l'homophobie, à la peur, aux magouilles de toutes sortes. Un Valais croyant, attaché à ses racines chrétiennes, qui gravit la colline de Valère pour assister à la messe dans une basilique glacée, souriant au Valais non croyant, au Valais ne craignant pas les autres croyances.


"Le tyran est grand que parce que nous sommes tous à genoux". Levez vous, Valaisannes et Valaisans !

 

 

Pasage 040.jpg     IMG_0498.JPG     Wildhorn 107.jpg




08/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres