www.ecrivain-public-romaine-mudry.com

www.ecrivain-public-romaine-mudry.com

Rupture

Ils sourient, heureux, face à l'objectif. La Vie coule dans leurs veines, puissante, invincible. La Jeunesse, inscrite sur leurs nobles visages, les pare de mille beautés que le temps, bientôt, griffera avec douceur et persévérance.
Ils se sont aimés, ont partagé leurs passions, leurs éclats de rire, ont décidé de poursuivre la route à deux. Ils ont choisi, émus et confiants, de s’en faire la promesse sur papier.
Mais la Vie, cruelle, impitoyable, ne pardonne rien. Emportés par le tourbillon de leur quotidien trop chargé, ils ont oublié où se nichait l’essentiel. Sans s’en apercevoir, au fil de leurs absences, ils ont laissé choir les petits gestes de tendresse. Je la connais. Je ne connais d’elle que ses qualités, majeures. Ses défauts le seront aussi, qui sait... Pudique, courageuse, incorruptible, douée de tant de talents que c’en est presque indécent.
A force de vivre à ses côtés, l’autre a oublié de la regarder, de lui glisser un clin d’oeil complice, la porter les jours difficiles. Ils ont laissé le tissu de leur Amour s’effilocher, sans tenter de le ravauder. J’ai envie, en les regardant s'éloigner, de murmurer à leurs oreilles : offrez chance à ce qui fut vous, nagez à contre courant des ruptures perpétuelles. Retrouvez le chemin de votre coeur, rallumez la flamme. Vous vous êtes aimés, aimez-vous encore, mieux !
 
 
photo.JPG
 


16/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres